maclasseguide_neutre_petit2.png

COMMENT CETTE PROPOSITION EST-ELLE NÉE ?

En 2015, notre société My Appy Tours a développé un logiciel, Guideez, qui nous permet de générer des applications mobiles. L’ergonomie et les fonctionnalités de ces applications sont pensées pour intéresser les enfants et les rendre actifs dans la visite de sites touristiques.

Guideez propose des jeux simples, adaptables à chaque lieu et thème, pour susciter la curiosité, permettre l’observation, faciliter la compréhension et ancrer la mémorisation de l’environnement visité par les enfants.

Et ça marche : non seulement les enfants apprécient la visite, mais ils deviennent les guides de toute la famille en balade !

Guideez a obtenu le label Approuvé par les familles en 2018 et compte aujourd’hui plus de 30 parcours et près de 40 000 téléchargements sur Google Play et Appstore.

 

En 2018, Marianne Bruel, professeur des écoles pendant 20 ans, a rejoint notre équipe, pour développer un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : permettre à des classes de créer elles-mêmes les contenus d’applications de découverte.

Sur le premier semestre 2019, cinq classes de niveaux différents dans diverses régions françaises ont testé Ma Classe Guide et créé leurs applications.

Les 20, 21 et 22 novembre 2019 au salon Educatec Educatice à Paris nous avons présenté officiellement le programme Ma Classe Guide qui est maintenant à disposition de tous les établissements scolaires.

L'ÉQUIPE

Hélène Jaffrelot

Co-fondatrice

et dirigeante

Solène Brodu

Graphiste

Motion Designer

Marianne Bruel

Enseignante

puis Responsable
de la conception pédagogique

Salon Educatec-Educatice

Présentation de Ma Classe Guide au salon Educatec-Educatice à Paris en novembre 2019.